• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Comment se préparer à avoir des enfants

Comment se préparer à avoir des enfants - Mélina Corbin

Vous avez l’impression d’avoir une compréhension des finances et de l’épargne, mais pas vraiment quand il s’agit d’un enfant (future) ? Nous vous préparons dans ce billet quelques informations pour y voir plus clair.

Pensez au mode de vie désiré

Il est facile d’entrer dans le moule et de consommer des jouets coûteux et de tomber dans une spirale de consommation. Pensez donc au mode de vie dans lequel vous désirez vivre et ce que vous désirez offrir à vos enfants.

Et quand est-il de vos propres activités: restaurants, sports, yoga, esthéticienne, traitement anti-rides. Est-ce des activités que vous désirez garder une fois les enfants arrives ?

Savoir quel style de vie vous désirez vous aidera a beaucoup mieux planifier la suite des choses.

Comment arranger la suite des choses : parents au travail ou pas ?

Comment envisagez-vous la gestion des enfants ? Est-ce que vous désirez que les deux parents travaillent, l’un des deux reste à la maison ? Est-ce des choix possibles en fonction de votre mode de vie et de votre salaire ?

Voilà des questions à se poser durant le congé parental pour planifier adéquatement la suite des choses.

Planifiez les activités et les études futures

Pourquoi ne pas ouvrir un compte épargne pour vos enfants pour leurs études futures, leurs activités à venir (hockey, soccer), etc.

Soyez conscient de cette réalité qui viendra beaucoup plus vite que vous ne le pensez.

Stabilisez votre état financier avant l’arrivée de bébé

Un autre point important à considérer, désirez-vous que votre enfant arrive dans vos vies avec des cartes de crédit pleines ? Probablement pas. Plusieurs décident donc de réduire leurs dépenses, de dépenser l’essentiel et de prendre un virage beaucoup plus simple.

Pour beaucoup, vivre avec moins d'argent avant la naissance de leur enfant, ne les aide pas seulement à réduire leurs dettes, mais rend pour plusieurs la transition vers de nouveaux parents beaucoup moins stressante financièrement.

 

The author:

author

Funambule, sur la corde raide, je penchais souvent d’un côté ou de l’autre de la vie. J’ai longtemps eu peur du vide de mon existence, mais maintenant ma voie se trace enfin. Aujourd’hui, j’ai trouvé un sens à ma vie. Sur ce blogue, il y aura mes textes de réflexions et mes petits plaisirs à partager !