• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La vie de famille monoparentale

La vie de famille monoparentale - Mélina Corbin

La vie de mère célibataire n'est pas toujours de tout repos. Avec un enfant à la maison et un travail de consultante qui me passionne, je dois batailler chaque jour pour tenir mes objectifs. Bien sûr, je commence maintenant à retrouver un rythme de vie conforme à ma situation, mais que cela est difficile !

Après 7 ans de vie commune, j'ai fini par divorcer avec mon ex-mari. J'en étais arrivé à développer une totale incompatibilité d'humeur avec lui. C'est bien dommage d'en arriver-là, mais il n'y avait plus rien pour nous faire rester ensemble. Heureusement, c'est un homme assez réfléchi devant les situations complexes et nous avons pu mener notre procédure de divorce sans grand heurt.

Même pour la garde de Simon, notre garçon, tout s'est bien passé. Il a accepté de me laisser la garde, à condition qu'il puisse le voir un ou deux week-ends dans le mois ainsi qu'une partie de chaque vacance scolaire. Je me suis mise d'accord avec lui, car je reste convaincue que c'est la meilleure chose à faire pour notre garçon.

Après le divorce, il m'a fallu réapprendre à vivre en tant que famille monoparentale. J'avoue que j'étais totalement perdue durant les premiers mois. Malgré le soutien des amis et de la famille, il n'est pas évident de devoir réorganiser sa vie, après avoir vécu pendant si longtemps dans un cadre bâti par deux personnes.

Heureusement, j'ai pu intégrer une association de soutien aux familles monoparentales, que j'ai trouvé sur internet. Étant experte en agence de référencement, je savais exactement ce que je cherchais. C'est une association qui offre du soutien pour les procédures de divorce, qui peuvent être longues et compliquées. En cas de désaccord entre les époux, les formalités administratives peuvent vite devenir épuisantes, sans oublier leur coût financier à ne surtout pas négliger.

 

The author:

author

Funambule, sur la corde raide, je penchais souvent d’un côté ou de l’autre de la vie. J’ai longtemps eu peur du vide de mon existence, mais maintenant ma voie se trace enfin. Aujourd’hui, j’ai trouvé un sens à ma vie. Sur ce blogue, il y aura mes textes de réflexions et mes petits plaisirs à partager !